Raizers et CleantechAlps nouent un partenariat pour la transition énergétique

mardi, 07.05.2019

La plateforme de financement Raizers et le cluster suisse CleantechAlps nouent un partenariat permettant aux particuliers et institutionnels de financer la transition énergétique.

MH

Raizers et CleantechAlps veulent offrir aux particuliers la possibilité de flécher leur épargne vers la transition énergétique.(Keystone)

La plateforme européenne de financement Raizers et le cluster suisse CleantechAlps ont noué un partenariat afin de donner la possibilité à tous les particuliers et institutionnels de devenir investisseurs des plus prometteuses sociétés suisses impliquées dans la lutte pour le climat, des acteurs des énergies vertes aux sociétés innovantes à fort potentiel écologicosocial.

"Jusqu’ici, l’investissement dans les Greentechs était réservé aux banques ou aux fonds d’investissement", déclarent les sociétés dans un communiqué. Le partenariat entre Raizers et CleantechAlps compte changer la donne la donne en offrant la possibilité aux particuliers de flécher leur épargne vers la transition énergétique. 

Depuis 2014, Raizers est une plateforme d’investissement en ligne permettant à tout particulier ou entreprise de construire et de suivre son propre portefeuille parmi un catalogue complet de PME européennes, sélectionnées par son équipe d’analystes. 

Grâce à son réseau de plus de 800 entreprises (dont 200 startups), CleantechAlps propose un accès dédié aux communautés cleantech et aux partenaires du secteur des technologies propres.






 
 

AGEFI



...