TCS lance une plateforme pour conseiller et échanger autour du camping

lundi, 02.07.2018

La plateforme Camping-Insider réunit de vastes fonctions d'information et de conseil ainsi que des possibilités d'échanges pratiques sur le thème du camping.

Plus de 1000 places de camping dans toute l’Europe sont présentée sur la plateforme avec plus de 5000 photographies.(keystone)

Le camping est à nouveau à la mode: durant l’année commerciale 2017, TCS Camping a enregistré une augmentation des nuitées touristiques de 8% pour s’établir à 530'000 nuitées.

Avec sa nouvelle plateforme Camping-Insider, le prestataire de camping TCS, entend offrir aux campeurs une plateforme centralisée sur laquelle ils pourront s'informer et obtenir des conseils.

On y trouve notamment un guide de camping numérique gratuit pour la Suisse et l'Europe, dont la fonctionnalité de filtre permet, entre autres, de se faire diriger sur une place de camping appropriée dans un rayon kilométrique donné.

Plus de 1000 places de camping dans toute l’Europe sont présentée avec plus de 5000 photographies. Une recherche des places de camping via les données climatiques est également à disposition des utilisateurs.

Un autre élément phare de la plate-forme est la fonctionnalité de conseil, laquelle fournit des tuyaux et informations, de la planification à un retour chez soi en toute sécurité. On y répond par exemple à des questions concernant la préparation adéquate du voyage, l’équipement et la sécurité, y compris des check-lists et des tests de produits.

Outre le développement de la communauté, le portail doit, par exemple, s’enrichir en 2019 d’une possibilité de réservation en ligne et les avantages pour les membres du TCS Camping Club sur la plate-forme doivent être étendus.

 

 






 
 

AGEFI



...