Zur Rose salue la décision de la justice européenne sur les médicaments

mercredi, 19.10.2016

La pharmacie en ligne Zur Rose salue la décision prise mercredi la Cour de justice de l'Union européenne concernant les médicaments soumis à ordonnance.

La Cour européenne estime que l'application du système allemand dans les autres Etats membres de l'UE constitue une violation de la libre circulation des marchandises.

La pharmacie en ligne Zur Rose salue la décision prise mercredi la Cour de justice de l'Union européenne concernant les médicaments soumis à ordonnance. Le verdict rendu par cette instance, basée à Luxembourg, aura une influence positive sur la croissance déjà amorcée du groupe thurgovien, indique ce dernier mercredi.

Les médicaments soumis à ordonnance constituent une activité rentable à laquelle DocMorris, la filiale néerlandaise, contribue à hauteur d'un tiers du chiffre d'affaires, précise Zur Rose, qui vise un taux de croissance à deux chiffres sur la vente par correspondance. La décision de la Cour équivaut à une levée de l'interdiction de rabais sur ce type de produits en Allemagne.

La Cour européenne estime que l'application du système allemand dans les autres Etats membres de l'UE constitue une violation de la libre circulation des marchandises. Outre-Rhin, le prix des médicaments soumis à ordonnance est imposé depuis une révision législative datant de 2012, rappelle le communiqué de Zur Rose.

"Cette décision (...) permettra à DocMorris de proposer à nouveau des avantages de prix, qui profiteront en particulier aux personnes souffrant de maladies chroniques et ayant un besoin important de médicaments", explique le directeur général (CEO) Walter Oberhänsli, cité dans le communiqué. - (awp)


 

 
 

 
 

Agrandir page UNE

agefi_1970-01-01_jeu_01


...