Debiopharm obtient une autorisation aux Etats-Unis

vendredi, 30.06.2017

La pharma lausannoise pourra mettre sur le marché le Triptodur destiné au traitement de la puberté précoce centrale. Un médicament fabriqué depuis l'usine de Martigny.

Le groupe lausannois Debiopharm et Arbor Pharmaceuticals, une entreprise pharmaceutique spécialisée basée aux États-Unis, ont annoncé vendredi que les autorités américaines ont approuvé l’utilisation de Triptodur pour le traitement des patients pédiatriques âgés de 2 ans et plus atteints de puberté précoce centrale (PPC). On parle de PPC lorsqu’un enfant présente des signes de puberté avant l’âge normal : 8 ans chez les filles et 9 ans chez les garçons.

«Nous sommes extrêmement heureux d’offrir aux enfants atteints de PPC l’option de la Triptoréline six mois», a déclaré Eija Lundstrom, directeur médical de Debiopharm International. «Cela permettra à ces enfants de bénéficier d’un traitement efficace et bien toléré avec seulement deux injections par an.»

La Triptoréline a été développée par Debiopharm et sera fabriquée à Martigny (Valais) par Debiopharm Research & Manufacturing. Arbor a fait l’acquisition des droits commerciaux exclusifs pour les États-Unis pour la Triptoréline 6 mois en traitement de la PPC en novembre 2015. Triptodur doit être disponible au quatrième trimestre 2017.

Triptodur, un agoniste de l’hormone de libération des gonadotrophines (GnRH) administré par injection intramusculaire (IM), est le premier agoniste de la GnRH à proposer une formulation à administrer tous les six mois approuvée pour le traitement de la PPC aux États-Unis. Au cours d’une étude clinique de phase III, Triptodur a montré un retour aux taux pré-pubères d’hormone lutéinisante (LH) chez 93 pour cent des patients, avec une suppression de la LH conservée à 12 mois chez 98 pour cent des patients. Les effets indésirables les plus courants sont des réactions au niveau du point d’injection et des saignements menstruels (vaginaux).


 

 
 



Agrandir page UNE

agefi_1970-01-01_jeu_01
 


...