Relief Therapeutics: accord de commercialisation avec NeuroRx

lundi, 21.09.2020

La pharma genevoise franchit une nouvelle étape dans le développement d'aviptadil en tant que traitement contre le Covid-19.

Relief Therapeutics. Les recettes seront partagées entre la société genevoise et son partenaires NeuroRx.

La société pharmaceutique genevoise Relief Therapeutics a conclu un partenariat avec l'américain NeuroRx pour la commercialisation de son traitement expérimental contre le Covid-19 RLF-100 (aviptadil).

Les recettes générées dans toutes les indications par ce traitement, se trouvant actuellement en phase d'essais cliniques 2b/3, doivent être partagées entre les deux entreprises, ont-elles annoncé lundi dans un communiqué commun.

NeuroRx sera chargé de la commercialisation aux Etats-Unis, au Canada et en Israël, tandis que Relief distribuera le traitement en Europe et dans les autres régions du monde.

Capacités pour traiter 150.000 patients par mois d'ici 2021

En vue de la commercialisation du RLF-100, les deux sociétés ont conclu des contrats pour le conditionnement du médicament et sa distribution au niveau national. D'ici janvier 2021, les capacités devraient être suffisantes pour traiter 150'000 patients par mois avec ce produit.

Début août, le laboratoire genevois avait obtenu de l'Agence américaine des médicaments (FDA) un feu vert pour évaluer le RLF-100 en inhalation chez des patients souffrant d'une forme modérée à sévère de Covid-19, avec pour objectif d'éviter une aggravation de la maladie vers une déficience respiratoire. (awp)






 
 

AGEFI



...