Les loyers devraient continuer à baisser en 2018

jeudi, 02.08.2018

La persistance de taux hypothécaires bas favorise la construction, des capacités qui devraient déboucher sur un recul moyen des loyers de 1,5% pour 2018 en Suisse, selon Homegate.

La demande de location n'augmente pas très fortement en raison du recul de l'immigration, ce qui exerce une pression à la baisse.(keystone)

La tendance à la baisse du prix des loyers devrait se poursuivre, selon le dernier indice du marché publié jeudi par homegate.ch. Il prévoit un recul moyen des loyers de 1,5% pour 2018.

"Les locataires demeurent dans une situation confortable", estime homegate.ch. L'indice suisse des loyers du marché s'établissait à 113,2 points pour juillet, en léger recul sur un an. Par rapport à juillet 2017, les loyers en Suisse ont baissé en moyenne de 0,35%.

Le recul sur un an est notamment sensible dans les cantons de Genève et Vaud (-0,9%). Zurich (+0,7%) et Berne (+0,4%) enregistrent en revanche des hausses.

D'une façon, note homegate.ch, la demande n'augmente pas très fortement en raison du recul de l'immigration, ce qui exerce une pression à la baisse. La concurrence au niveau des bailleurs se durcit.

Homegate.ch, propriété de Tamedia, établit son indice en collaboration avec la Banque cantonale de Zurich (ZKB).(awp)






 
 

AGEFI




...