La nouvelle version d'Android fait la part belle à l'IA

mardi, 07.08.2018

Google lance Android "Pie", la dernière version de son système d'exploitation, qui comporte de nouvelles fonctionnalités liées à l'intelligence artificielle.

SG

La fonction "batterie adaptive" permet une analyse permanente de l'usage que vous faites des applications.

La nouvelle version d'Android scrute davantage vos faits et gestes. En effet, Android 9, baptisé "Pie", fait la part belle à l'intelligence artificielle pour analyser les habitudes de l'utilisateur et adapter sa gestion du smartphone.

Par exemple, la fonction "batterie adaptive" permet une analyse permanente de l'usage que vous faites des applications et s'adapte à celui-ci pour fermer les apps dont vous n'avez pas besoin sur le moment et économiser ainsi la batterie. Une autre fonction permet de changer automatiquement la luminosité de votre écran en fonction de vos habitudes. Toujours dans la même logique, les "App Actions" peuvent vous proposer une application précise en fonction du contexte, comme Google Maps, si vous vous apprêtez à quitter votre domicile. 

Limiter son utilisation 

Google propose aussi toute une gamme de fonctionnalités liées à ce qu'il appelle "le bien-être numérique" pour limiter l'utilisation quotidienne de certaines applications. Un "app timer" permet de griser automatiquement certains programmes pour limiter le temps passé à surfer. Il est également possible d'être plus radical avec la fonction "Wind Down" qui rend votre écran noir et blanc pour vous inciter à décrocher de votre smartphone. 

Pas disponible dans l'immédiat sur tous les appareils

La nouvelle version est d'ores et déjà disponible pour les détenteurs de smartphones Pixel, développés par Google, par le biais d'une mise à jour OTA.

Pour les appareils Sony, Xiaomi, HMD Global (Nokia), Oppo, Vivo et OnePlus, Google a annoncé qu'ils recevraient cette mise à jour avant la fin de l'automne. Pour les autres, il faudra probablement attendre un peu plus longtemps. 






 
 

AGEFI




...