Apprendre une nouvelle langue en regardant Netflix

mercredi, 27.02.2019

Devenir bilingue en regardant des séries Netflix, c'est désormais possible. La nouvelle extension LNN complète le sous-titrage des films et séries avec le vocabulaire utile.

Certaines options permettent également de ralentir la vitesse de la vidéo, réécouter une phrase, ou encore mettre en lumière les mots importants des phrases qui s'affichent.(Pixabay)

Deux développeurs ont créé l'extension pour navigateur, LNN (Learning Language with Netflix) qui permet de regarder des séries, films, ou documentaires sur Netflix avec deux sous-titres en même temps. On peut ainsi par exemple regarder une série en anglais avec des sous-titres en anglais et en français.

«Beaucoup de gens aimeraient étudier une langue à partir du matériel avec lequel ils sont déjà familiers», a avancé David Wilkinson, l’un des développeurs, sur le site The Verge.

En parallèle, un dictionnaire contextuel est proposé. L'utilisateur peut arrêter un instant son visionnage et cliquer sur un mot dont il ne comprend pas le sens. Le dictionnaire de traduction s'affiche alors sur l'écran. 

Certaines options permettent également de ralentir la vitesse de la vidéo, réécouter une phrase, ou encore mettre en lumière les mots importants des phrases qui s'affichent. Il est possible de paramétrer les degrés de difficulté du vocabulaire à afficher et choisir si on veut voir à la fois la traduction humaine et par la machine.

Pour installer cette extension, il faut passer par le Chrome web store de votre navigateur. Bien que fonctionnelle, l'extension est encore en cours de développement. 






 
 

AGEFI



...