Partners Group boudé après des chiffres décevants

mardi, 10.09.2019

La nominative Partners Group cédait passablement de terrain mardi matin dans le sillage de chiffres semestriels inférieurs aux attentes.

A 09h50, le titre Partners Group perdait 5,1% à 776,40 francs, dans un SLI en recul de 0,47%.(Keystone)

Le spécialiste zougois en capital-investissement a été plombé par la volatilité des marchés, ce qui a pesé sur ses recettes de performance. Les analystes se montrent compréhensifs.

A 09h50, le titre Partners Group perdait 5,1% à 776,40 francs, dans un SLI en recul de 0,47%.
Les recettes de performance ont déçu car le groupe zougois a repoussé certains désinvestissements en raison de marchés peu favorables, indiquent les analystes d'UBS, rappelant néanmoins que les revenus de gestion ont dépassé le consensus de 3%, ce que relève également Deutsche Bank. Les deux établissements reconduisent leur recommandation neutre respective.

Les spécialistes du numéro un bancaire helvétique soulignent le changement d'objectif de rentabilité opérationnelle. Partners Group se concentre désormais sur le résultat d'exploitation avant intérêts et impôts (Ebit) et vise une marge afférente d'environ 60%.

Auparavant, la société misait plutôt sur la marge opérationnelle brute (Ebitda) pour mesurer sa performance.

Bien qu'attendue, la contraction des recettes de performance a surpris Vontobel. L'analyste Andreas Venditti relativise toutefois cette contreperformance, arguant que la reprise des marchés devrait permettre de rattraper le retard et atteindre l'objectif annuel que s'est fixé la direction (contribution de 20-30% au produit d'exploitation). Le titre est toujours conseillé
à la vente.

Après avoir sous-estimé les revenus de performance pendant deux ans, la Banque cantonale de Zurich (ZKB) a clairement surévalué leur potentiel pour la deuxième fois consécutive.
Cela prouve qu'il reste impossible de marcher sur les eaux tumultueuses des marchés financiers, même celles du lac de Zoug, image l'analyste Michael Kunz, faisant allusion aux excellentes performances livrées ces dernières années par Partners Group, sis à Baar.

L'expert de la ZKB rappelle toutefois que les revenus attendus par le groupe ne sont pas annulés, juste reportés, et réaffirme sa recommandation de "pondération au marché".(awp)






 
 

AGEFI




...