L'ex-banquier Holenweger réclame 16 millions de francs d'indemnité

Mercredi, 18 juillet 2018

Le Tribunal pénal fédéral (TPF) doit traiter la demande de dommages et intérêts de l'ancien banquier Oskar Holenweger. Le Tribunal administratif fédéral (TAF) a ainsi demandé au TPF d'évaluer le préjudice porté par une enquête du MPC contre le plaignant.

Sur une demande du Tribunal administratif fédéral (TAF), le Tribunal pénal fédéral (TPF) devra déterminer si les actions, jugées illégales, menées contre M. Holenweger lors d'une enquête du Ministère public de la Confédération (MPC) ont fait subir un préjudice à celui-ci lors de la vente de la banque...

Android: l'UE inflige une amende record de 4,34 milliards à Google

Mercredi, 18 juillet 2018

L'UE inflige 4,3 milliards d'euros d'amende à Google pour avoir contrevenu aux règles européennes en matière de concurrence avec son système d'exploitation Android.

La Commission européenne a infligé mercredi une amende record de 4,34 milliards d'euros (5,1 milliards de francs) à Google pour "pratiques illégales" vis-à-vis des fabricants de smartphones Android et des opérateurs de réseaux mobiles. L'exécutif européen a ordonné à Google de mettre un terme à ces pratiques dans...

Easyjet relève sa prévision de bénéfice avant impôts

Mercredi, 18 juillet 2018

La compagnie aérienne à bas coût EasyJet a relevé mercredi sa prévision de bénéfice avant impôt pour l'exercice comptable 2017-2018, sur fond de progression de son trafic passagers et de ses revenus.

Le trafic passagers et les revenus de la compagnie aérienne à bas coût Easyjet progressent. Conséquence: le groupe relève la prévision de bénéfice avant impôt pour son exercice comptable 2017-2018. Le groupe a expliqué dans un rapport d'activité publié mercredi qu'il s'attendait désormais à dégager un bénéfice avant...

Syngenta fait machine arrière à Wall Street

jeudi, 28.12.2017

La multinationale bâloise Syngenta, aux mains d'un groupe chinois, a déclaré ce jeudi qu'elle retirait bientôt ses titres de la Bourse de New York.

Monthey, en Valais, est l’un des sites de production stratégiques de Syngenta. (Keystone)

Syngenta, racheté par le conglomérat chinois ChemChina, veut prochainement décoter ses titres «American Depositary Shares» (ADR) de la Bourse de New York, a annoncé ce jeudi le géant de l'agrochimie. Le groupe bâlois avait précédemment indiqué qu'il comptait également retirer de la cote le 8 janvier ses actions à la Bourse suisse.

Le retrait de Wall Street, dont la date n'a pas été précisée, permet à Syngenta de ne plus devoir se plier aux obligations de publication du «Securities Exchange Act», a précisé la société dans un communiqué.

Née en 2000 de la fusion des divisions agrochimiques des groupes pharmaceutiques, AstraZeneca et Novartis, le fleuron suisse des pesticides et des semences Syngenta appartient au géant de la chimie China National Chemical, mieux connu sous le nom de ChemChina. Le groupe public chinois avait racheté l’entreprise d'agrochimie suisse pour plus de 43 milliards de dollars. (awp)






 
 

AGEFI


 

 



...