Richemont: IWC se lance dans la vente en ligne

dimanche, 27.11.2016

La marque horlogère IWC, détenue par le groupe Richemont, s'est lancée dans la vente en ligne de ses garde-temps via deux sites dédiés exclusivement à la vente de produits de luxe dans le domaine de la mode.

Les sites mrporter.com et net-a-porter.com vendent depuis novembre les produits de la marque horlogère IWC, détenue par le groupe Richemont, .

"Nous avons déjà des retours très positifs et vendu quelques pièces", a déclaré un porte-parole de la marque basée à Schaffhouse. Pour le moment, les clients peuvent uniquement acquérir certaines montres se trouvant dans l'entrée de gamme de la marque, c'est à dire à partir d'environ 4000 CHF.

"Nous réfléchissons également à la mise en place d'une stratégie en ligne plus importante", a ajouté le porte-parole sans entrer dans les détails.

Le groupe Richemont est également actionnaire des sites mrporter et net-à-porter.

Selon une étude de Bain/Altagamma, uniquement 7% des ventes du secteur des produits de luxe à usage personnel se sont réalisés en ligne en 2015. Ce dernier est estimé à 253 mrd EUR. Le cabinet d'étude prévoit toutefois une pénétration de 12% en 2020. Et dans le secteur appelé "luxe dur", comprenant les montres et les bijoux et évalué à 54 mrd CHF, les ventes sur internet se sont limitées à 3,4%, soit 1,8 mrd EUR, selon l'étude.

Selon les estimations de la banque Vontobel, IWC Schaffhausen a généré un chiffre d'affaires d'environ 725 mio EUR lors de l'exercice 2015/2016. (awp)


 

 
 



Agrandir page UNE

agefi_1970-01-01_jeu_01
 

...