Audemars Piguet et Richard Mille quittent le SIHH

jeudi, 27.09.2018

La marque horlogère Audemars Piguet a annoncé qu'elle ne prendra plus part au Salon international de la haute horlogerie (SIHH) de Genève à partir de 2020, après 19 ans de partenariat. L'horloger Richard Mille quittera aussi le salon.

Audemars Piguet a décidé d'établir des relations directes et personnelles avec les passionnés d'horlogerie.(keystone)

L'édition de janvier prochain sera la dernière participation d'Audemars Piguet à la manifestation SIHH, a indiqué la maison. L'horloger Richard Mille quittera aussi le salon.

Contacté par l'Agefi, le Salon international de la haute horlogerie n'a pas voulu commenter les départs des marques horlogères, et s'est finalement exprimé par communiqué en fin de matinée.

>>Lire aussi: Le SIHH réagit au départ d'Audemars Piguet et de Richard Mille

"L'évolution de l'industrie horlogère est telle que le modèle d'affaires d'Audemars Piguet est en pleine mutation", a expliqué la société indépendante dans un communiqué publié dans la nuit de mercredi à jeudi.

La manufacture a entamé un nouveau chapitre et a décidé d'établir des relations directes et personnelles avec les passionnés d'horlogerie dans le monde entier, a relevé Audemars Piguet.Le chiffre d'affaires de la société devrait franchir le milliard de francs cette année.

>>Lire aussi: La clientèle d'Audemars Piguet s'est sensiblement rajeunie. ITW avec son CEO.

L'horloger Richard Mille a par ailleurs aussi annoncé qu'il se retire du SIHH dès la fin de l'édition 2019.

"L'univers des grands salons s'avère ne plus correspondre à la stratégie de distribution ultra sélective de la marque", fait remarquer la manufacture des Breuleux, dans le canton du Jura, dans un communiqué aussi publié dans la nuit de mercredi à jeudi.

La maison a au cours des dernières années renforcé et modifié notablement sa distribution internationale par le biais d'ouverture de boutiques monomarques. Elle a aussi réduit drastiquement le nombre de détaillants vendant plusieurs marques, afin de répondre à une demande sans "cesse croissante".

Après des ventes de 260 millions de francs en 2017, la firme vise quelque 300 millions en 2018.

Le SIHH s'adresse en particulier aux distributeurs et détaillants horlogers. La manifestation a toutefois ouvert ses portes au grand public lors de ces deux dernières éditions pour une journée.(awp)






 
 

AGEFI



...