Découvrez les nouveaux services d'Apple

mardi, 26.03.2019

La marque californienne a dévoilé lundi soir ses dernières nouveautés, parmi lesquelles un service de vidéo en streaming et un service d’abonnements presse.

SG

Tim Cook, CEO d'Apple, a présenté lundi le service de streaming sur abonnement. (Keystone)

Apple TV

Le service de vidéo en streaming d’Apple proposera des contenus originaux (films, séries, documentaires...), marquant son arrivée sur un marché en plein essor, pour l'heure dominé par Netflix. 

Le prix et les détails tels que la date de lancement de celui-ci "seront annoncés cet automne". Le réalisateur J.J. Abrams, qui a notamment dirigé des épisodes de "Star Wars", va élaborer des contenus pour la plateforme d'Apple.

L'appli Apple TV sera mise à jour, et devient disponible sur une multitude de nouvelles plateformes, dont les Macs et plusieurs marques de téléviseurs connectés.

Un abonnement aux médias

Apple a annoncé également un service d'abonnements presse, comprenant des quotidiens et plus de 300 magazines, baptisé News+, à 9,99 dollars par mois.

Ce service disponible lundi aux Etats-Unis et au Canada permet l'accès - via une application unique - à des titres comme Marie-Claire ou National Geographic mais aussi aux quotidiens américains Los Angeles Times et le Wall Street Journal ou canadien The Star.

Le service sera disponible d'ici quelques mois en Australie puis en Europe, d'abord au Royaume-Uni.

Une carte de crédit

Apple a dévoilé une carte de crédit sans frais, en lien avec la banque Goldman Sachs et Mastercard. Elle sera disponible aux Etats-Unis cet été.

Les utilisateurs auront accès à une carte physique et à une sorte de portefeuille virtuel, qui leur permettra par exemple de gérer leur budget via l'application.

Un abonnement à des jeux vidéo

La marque à la pomme lance un abonnement à des jeux vidéo appelé Apple Arcade. Ce service permettra de télécharger des jeux sur son téléphone mobile ou son ordinateur.

Apple Arcade sera disponible dès cet automne dans plus de 150 pays. Le groupe américain a promis "plus de 100 jeux" nouveaux ou exclusifs. (ats)






 
 

AGEFI



...