Tiffany & Co fournit la provenance de ses nouveaux diamants certifiés

mercredi, 09.01.2019

La Maison de joaillerie Tiffany & Co. va désormais indiquer à ses clients la provenance de ses nouveaux diamants certifiés, pour plus de transparence dans l'industrie du diamant. D'ici 2020, le parcours de transformation des diamants sera également communiqué, une première dans ce secteur.

Tiffany fournira à ses clients l’information d’origine géographique spécifique à leur diamant.(Keystone)

Tiffany & Co. a annoncé être la première Maison de joaillerie à indiquer à ses clients la provenance de ses nouveaux diamants certifiés.

En mettant en place la traçabilité de chacun de ses diamants certifié (0,18 carat et plus) grâce à un numéro de série unique « T&Co » gravé au laser et invisible à l’oeil nu, Tiffany fournira à ses clients l’information d’origine géographique spécifique à leur diamant.

Au-delà des garanties standards sur les zones «sans conflit», il s'agit également d'une indication que ses diamants proviennent de sources d’approvisionnement responsables.

Désormais, l’information sur la provenance sera affichée dans les vitrines Amour et Fiançailles des boutiques Tiffany du monde entier, conjointement à une sélection de bagues en diamants avec leur provenance individuelle clairement spécifiée.

De plus, l’information d’origine géographique pour tous les diamants certifiés sera mise à la disposition des clients par l’intermédiaire des conseillers de vente et du service client.

Le joaillier s’engage à 100 % de transparence géographique pour chaque nouveau diamant acheté certifié et s’engage à ne pas s’approvisionner à l’avenir en diamants de provenance inconnue (même dans le cas d’approvisionnement responsable).

Début 2019, Tiffany commencera à indiquer la provenance sur le Certificat d’authenticité du diamant Tiffany pour les diamants certifiés, en complément des autres spécifications de la pierre.

En 2020, la Maison de joaillerie va partager des informations sur le processus de transformation, tels que les sites des ateliers de taille et de polissage, en plus de la provenance du diamant.

L'entreprise compte plus de 13'000 employés, dont plus de 5000 artisans spécialistes de la taille des diamants et l'artisanat joaillier au sein des ateliers de la société. La société gère plus de 300 magasins à travers le monde. 






 
 

AGEFI



...