La start-up lausannoise Technis lève 1,4 million

mercredi, 18.09.2019

La jeune pousse Technis vient de finaliser un tour de table de 1,4 million de francs pour se développer sur le marché de la santé.

SG

La start-up Technis a été fondée en 2016 par Wiktor Bourée.

La start-up lausannoise Technis, issue de l'EPFL, franchit une étape majeure dans sa croissance. La jeune entreprise fondée en 2016 par Wiktor Bourée vient de boucler une deuxième levée de fonds de 1.4 million de francs, portant l’investissement total depuis sa création à près de trois millions. Un investissement qui permettra d’accompagner la commercialisation de son produit à destination du marché de la santé, prévue dès le premier trimestre 2020.

Technis est en passe de commercialiser TechnisCare, une solution intégrée de détection de chutes et de prévention des situations à risque pour les établissements médicalisés, notamment les maisons de retraite. Avec l’accord des résidents, la solution s’intègre sous le sol des chambres et permet un suivi sur le long-terme de leur état de santé.

De nombreuses données relatives à l’activité physique sont captées par le sol, que ce soit le nombre de pas, la vitesse de déplacement ou encore la détection d’errance. Elles permettent au personnel soignant d’améliorer drastiquement le diagnostic et la personnalisation du suivi des résidents, indique la start-up.

La solution Technis a été couronnée par 14 prix de l'innovation. Le CERN, SciencesPo Paris, ISS, Palexpo ou encore la Fondation Beyeler figurent parmi les clients de la start-up.






 
 

AGEFI




...