La start-up neuchâteloise Novostia lève 6,5 millions de francs

lundi, 25.02.2019

La jeune pousse Novostia a levé 6,5 millions de francs pour réaliser les premiers essais cliniques de sa valve cardiaque.

La valve cardiaque artificielle devrait permettre d'éliminer certaines contraintes liées aux valves actuelles.

Fondée en 2017 à Microcity (Neuchâtel), la start-up Novostia vient de lever 6,5 millions de francs auprès d’investisseurs privés.

Cette somme servira à réaliser les premiers essais cliniques de sa valve cardiaque artificielle, qui permet, grâce à un dessin unique et un nouveau matériau polymère biocompatible de haute résistance, d'éliminer toutes les contraintes liées aux valves actuelles - prise de traitement anticoagulant à vie ou ré-opérations dues à la durée de vie limitée de ces valves -, indique la start-up.

Les maladies des valves cardiaques affectent plus de 100 millions de personnes dans le monde. Chaque année des centaines de milliers de patients subissent un remplacement de valve cardiaque.

"Notre technologie devrait significativement améliorer la qualité de vie des patients ayant besoin d’une nouvelle valve cardiaque, en particulier les enfants et les jeunes adultes, tout en réduisant les coûts des systèmes de santé", explique Geoffroy Lapeyre, CEO de Novostia, dans un communiqué. 






 
 

AGEFI



...