La start-up Zaphiro Technologies lève 1,5 million de francs

lundi, 11.03.2019

La jeune pousse de l'EPFL vient de clôturer un premier tour de financement.

SG

De gauche à droite, Marco Pignati, CTO de Zaphiro, Paolo Romano, CEO de Zaphiro, Harry Daniel Sykes, directeur d'AtmosClear et Lorenzo Zanni, COO de Zaphiro.

La start-up Zaphiro Technologies, fondée en 2017 par Marco Pignati, Paolo Romano et Lorenzo Zanni, a réussi à lever 1,5 million de francs auprès d'AtmosClear Investments, un groupe de capital-investissement axé sur les énergies renouvelables et les technologies propres. Le financement alimentera le développement de produits et accélérera la stratégie de commercialisation, indique la jeune pousse de l'EPFL dans un communiqué.

Zaphiro Technologies innove sur le marché de l'énergie avec solution innovante permettant la gestion intelligente des réseaux de distribution électrique, appelée SynchroGuard. Cette technologie, grâce à de nouveaux appareils de mesure et à des algorithmes de traitement de données avancés, offre aux services publics d’électricité une surveillance en temps réel de l’état du réseau, une gestion efficace des flux d’électricité et une réduction de l’impact de panne en repérant rapidement les défauts électriques.

Des services publics tels que Romande Energie et China Light and Power (service public de Hong Kong) testent actuellement SynchroGuard.

Les travaux de Zaphiro ont été soutenus par la Commission européenne, l’Office fédéral de l’énergie, Venture Kick et la Fondation pour l’innovation technologique.






 
 

AGEFI



...