Alver et son algue super protéinée remportent le prix "Natural Ingredients"

mercredi, 29.11.2017

La jeune entreprise vaudoise Alver Golden Chlorella, spécialisée dans les aliments et boissons à base d'algue, a été récompensée du prix Natural Ingredient lors de la deuxième édition du Start-up Innovation Challenge.

Le produit phare de la start-up vaudoise répond à une demande mondiale croissante en aliments riches en protéines et durables.

Le prix "Natural Ingredients" a été remis par la société Naturex1 à la jeune entreprise vaudoise Alver Golden Chlorella pour son produit phare, la "Golden Chlorella", une poudre noire à base d'algue, neutre en goût, et 100% naturelle.

Chez Alver, tout tourne autour de cette algue, -la chlorelle-, que les deux créatrices Mine Uran et Majbritt Byskov-Bridges, incorporent dans des aliments et des boissons maison pour sa forte teneur en protéine, vitamines, minéraux, acide aminés et oméga. C'est principalement les 63% de protéines comprises dans l'algue, contre 25% dans la viande, qui ont séduit le jury de la Start-up Innovation Challenge. Le produit phare de la start-up vaudoise répond à une demande mondiale croissante en aliments riches en protéines et durables.

Par cette distinction, Naturex offre à Alver six mois d'accès privilégié à ses équipements et laboratoires dédiés à la mise à l'échelle de son projet, ainsi que des conseils dans les domaines de la réglementation et du marketing.

Une collaboration qui permettra certainement à Alver d' accélérer sa croissance et élargir sa gamme de produits. En octobre, dans les colonnes de l'Agefi, la CEO Mine Uran faisait part du lancement d'un projet pilote avec Manor, afin de tester l'accueil par le public de ses soupes et pâtes à base de Golden Chlorella. A la clé, une levée de fonds supplémentaire dès janvier 2019 afin de lancer sa propre production.


 

 
 

 
 

Agrandir page UNE

agefi_1970-01-01_jeu_01



...