La start-up Aero41 mise sur la protection des cultures par drones

mardi, 14.05.2019

La jeune entreprise vaudoise Aero41, qui annonce son lancement, veut développer la protection des végétaux par drones en Suisse.

SG

Frédéric Hemmeler (en jaune) est le CEO d'Aero41.

Depuis plusieurs saisons, le drone dédié à la protection des cultures a progressivement trouvé sa place auprès des professionnels de la vigne après avoir démontré son utilité. La création de la start-up Aero41 a pour but de répondre aux besoins des vignerons et des agriculteurs, indique la nouvelle entreprise dans un communiqué. 

Basé à Aigle, Aero41 choisit un positionnement stratégique, entre les vignobles escarpés vaudois et valaisans, terrains d’activité par excellence au vu de la complexité des parcelles. Par ailleurs, il se situe à proximité des Hautes Écoles techniques, partenaires de premier plan, implantées aussi bien sur le canton de Vaud qu’en Valais. 

L'équipe de la start-up est composée de Frédéric Hemmeler (CEO), Dominique Genoud (responsable R&D), Maxime Beaud (CTO), Christian Manser (COO), Yann Mathier (chef-pilote) et Daniel Pralong (chef-mécanicien production & assemblage).

Dans son objectif d’expansion, la société s’est adossée à un partenaire industriel et commercial d’envergure international, le groupe français Delta Drone.

Aero41 annonce également qu'une levée de capitaux est en cours afin de poursuivre son programme de R&D (optimisation de la qualité du produit) et étendre son offre sur plusieurs marchés. 






 
 

AGEFI



...