Une formation à la sécurité dans les entreprises

mercredi, 07.11.2018

La HEIG-VD et l’Académie de Police de Savatan organisent une formation post-graduée sur la sécurité pour les entreprises.

Au sein des entreprises et institutions, la sûreté devient un enjeu stratégique majeur. Quelle que soit son activité, une entreprise, grande ou petite, doit se poser la question de la sûreté et sécurité pour elle, son personnel ou ses activités.

Cette réflexion de longue haleine doit se faire avec réalisme en se basant sur des retours d’expériences liés aux formes actuelles d’insécurité. La formation  post-graduée sur la sécurité répond aux normes des accords de Bologne et s’adresse aux personnes en charge des aspects sécuritaires en entreprises ou au sein d’une institution.

Les objectifs principaux de cette formation sont de former les cadres à la gestion des aspects sécuritaires en entreprise, tels que la protection des informations, des personnes et des infrastructures ainsi que l’établissement de concepts de sûreté et la gestion de crises.

Toute la formation est axée autour d’approches théoriques complétées par des éléments pratiques et mises en situations. Le tout, chapeauté par des intervenants professionnels de renoms.

Cette formation qui donne droit à 15 crédits ECTS reconnus par la HES-SO, est dispensée pendant 40 jours sur une période de 12 mois, entre l’Académie de police de Savatan, la HEIG-VD d’Yverdon et Lavey-les-Bains.  

Renseignements et inscriptions auprès de la HEIG-VD au +41 24 557 61 96 -  formationcontinue@heig-vd.ch, ainsi qu’à l’Académie de police +41 24 466 96 96.






 
 

AGEFI



...