Kardex s'attend à un repli des ventes et de sa rentabilité

mercredi, 08.07.2020

La groupe Kardex devrait voir ses entrées de commandes diminuer de 15% et les recettes de 10% au premier semestre.

Au sein de Kardex Remstar, les entrées de commandes ont essuyé une chute de 30% en Europe, 20% aux Etats-Unis et 15% en Asie en conséquence de la pandémie. (Keystone)

Le spécialiste des solutions de stockage Kardex s'attend à essuyer une baisse de ses revenus et de sa rentabilité sur les six premiers mois de l'année en raison de la pandémie de coronavirus. Les effets négatifs se poursuivront au 2e semestre, a indiqué le groupe mercredi dans un communiqué.

Au premier semestre, la société devrait voir ses entrées de commandes diminuer de 15% et les recettes de 10%. La marge opérationnelle Ebit est escomptée en repli de 2%, selon les estimations de la société.

En raison du faible niveau du carnet de commandes, il faut également s'attendre à un deuxième semestre difficile, un repli des ventes et de la rentabilité étant également en vue. Les clients font en effet actuellement preuve d'une grande prudence.

Au sein de Kardex Remstar, les entrées de commandes ont essuyé une chute de 30% en Europe, 20% aux Etats-Unis et 15% en Asie en conséquence de la pandémie. Toutefois, une légère reprise a commencé à se dessiner depuis le deuxième trimestre.

Les entrées de commandes sont attendues en repli de 30% et les revenus en baisse de 10% au premier semestre. Un plan d'urgence a été préparé et sera mis en oeuvre si le marché ne se reprend pas, prévient l'entreprise.

Kardex Mlog a été moins affecté. Les commandes ont diminué également mais elles ont ensuite progressé à nouveau. Au premier semestre, elles sont attendues en hausse de 70% tandis que les revenus sont escomptés en baisse de 15%. (awp)






 
 

AGEFI



...