SSR: la Grisonne Larissa M.Bieler reprend la direction de Swissinfo

jeudi, 20.09.2018

La Grisonne Larissa M. Bieler a été désignée pour prendre la direction de Swissinfo à Berne au 1er octobre 2018, communique jeudi la SSR. Cette fonction s'ajoute à celle de rédactrice en chef qu'elle occupe depuis 2016.

Larissa M. Bieler.(keystone)

Larissa M. Bieler succède à Peter Schibli, qui a pris une retraite anticipée en juin dernier après avoir dirigé l'unité de la SSR pour les Suisses de l'étranger depuis 2008. Peter Zschaler, qui assurait l'intérim, reste comme auparavant directeur suppléant.

Dans sa séance du 19 septembre, le Conseil d'administration de la SSR a suivi la proposition du directeur général Gilles Marchand. "Swissinfo se dote d'une nouvelle directrice expérimentée et jouissant d'un réseau exceptionnel", s'est réjoui ce dernier dans le communiqué.

Larissa M. Bieler a travaillé comme journaliste indépendante pour le Bündner Tagblatt et différents médias grisons. En juillet 2013, elle a pris la tête de la rédaction du Bündner Tagblatt, "à qui elle a su donner un nouveau souffle grâce à d'importantes mesures de réorganisation", selon la SSR.(awp)






 
 

AGEFI



...