Huit projets romands récompensés par la fondation UBS

mardi, 05.06.2018

La fondation UBS pour la culture a octroyé 100.000 francs au 1er semestre à huit artistes et projets en Suisse romande.

Le patrimoine culturel de St-Ursanne dans le canton du Jura a reçu un soutien à hauteur de 30.000 francs. (keystone)

Le Conseil de la fondation UBS pour la culture a récompensé huit projets en Suisse romande. Au 1er semestre, il a alloué une somme de 100.000 francs. Dans l’ensemble du pays, 678.700 francs ont été attribués.

Les projets qui ont reçu le plus importants soutiens sont le patrimoine culturel de St-Ursanne dans le canton du Jura (30.000 francs) et le film documentaire «Le pouvoir du silence» de Maurizius Staerkle Drux à Genève (25.000 francs), consacré au mime Marcel Marceau. 

Parmi les autres projets récompensés figurent:

  • le Festival international de littérature, à Loèche-les-Bains
  • le peintre et sculpteur Guillaume Pilet, de Lausanne
  • la série de publications pédagogiques pour enfants «Guides à pattes», initiée par l’association Olim à Lausanne et Cheyres
  • la publication par l’Institut d’archéologie et des sciences de l’antiquité de l’Université de Lausanne du livre «Le iscrizioni romane del Canton Ticino» de Romeo Dell’Era
  • l’association Ensemble Vide et la compositrice Barblina Meierhans pour l’écriture et la création d’une oeuvre musicale pour trois orgues dans le cadre du festival «Addictif» 
  • l’orchestre jurassien Musique des Lumières et le compositeur David Sontòn Caflisch pour la création d’une nouvelle oeuvre dans le cadre du concert «Bach & Dürrenmatt»






 
 

AGEFI



...