Décès de A.R. Penck

jeudi, 04.05.2017

La Fondation Maeght annonce le décès de l’artiste A.R. Penck, dont elle expose en ce moment même les œuvres.

Peintre, sculpteur, musicien, son exposition actuelle déborde d'invention, de mouvement et d'énergie, précise la Fondation.

La Fondation Maeght vient d'apprendre le décès, le 2 mai à Zurich, de A.R. Penck, dont elle présente une rétrospective. L'exposition qui a lieu à Saint-Paul de Vence jusqu'au 18 juin est donc la dernière grande exposition de Penck de son vivant.

 Cet artiste majeur du XXe siècle vécut à travers différents personnages plusieurs vies, de l'Allemagne de l'est à l'Allemagne de l'ouest. Il se réinventa et réinventa son art, comme s'il s'agissait d'être au commencement de la peinture, au commencement de nouvelles formes et de nouveaux langages, à la fois immémoriaux et inédits, rappelle la Fondation.

Peintre, sculpteur, musicien, son exposition actuelle déborde d'invention, de mouvement et d'énergie, précise la Fondation. Ils nous font partager son univers et sa vérité. La Fondation Maeght s'associe à la tristesse de sa famille, de ses amis, de Michael Werner dont nous avons pu mesurer la profonde fidélité. Elle salue cet artiste exceptionnel et le remercie d'avoir permis l'expérience, grâce à ses œuvres, d'un art dont la vitalité nous incite à faire les premiers pas, à découvrir, comme il le souhaitait, des terres inconnues.


 

 
 

 
 

Agrandir page UNE

agefi_1970-01-01_jeu_01


...