Cinq projets féminins récompensés par la Fondation Lombard Odier

jeudi, 17.05.2018

La Fondation Lombard Odier a récompensé sept jeunes femmes pour cinq projets de voyage allant du Mékong aux confins de l’Iran.

Le 19e Prix des Voyages extraordinaires de la Fondation Lombard Odier a été attribué ce mercredi au Théâtre Vidy-Lausanne à sept jeunes Romandes scolarisées dans des collèges genevois récompensant cinq projets très différents.

Les cinq projets ont été retenus par le jury après évaluation de 24 dossiers émanant de 35 participants des cantons de Genève, Jura et Fribourg.

Les lauréates ont reçu des bourses allant de 2500 francs à 6500 francs. Le premier prix est revenu Chloé Bazin et Paola Arizzi du Collège Calvin à Genève qui désirent partir à la rencontre des sociétés matriarcales en Chine, dans les provinces de Sichuan et de Yunnan, et au Tibet. Le second prix est revenu à Rayane Chraiti et Philippine Coutau qui partiront à la découverte de l’Iran et de l’Ouzbékistan à travers la poésie.

Apolline Dufeil a remporté le 3e prix pour un voyage qui s'articulera autour du Laos, du Cambodge et du Vietnam. Le 4e prix est revenu à Mauranne Falise qui ira visiter six villes européennes connues pour leurs efforts en matière de développement durable. Pour finir, Matilde Ravano a décroché le 5e prix pour un voyage au Japon sur les pas de Hiroshige.

Créé en 2000 et destiné à l’ensemble des jeunes de Suisse romande en fin de scolarité post-obligatoire, le Prix des Voyages extraordinaires a permis à 95 jeunes de partir réaliser leur rêve tout en partageant leur récit avec le grand public via le site dédié ou d’autres canaux médiatiques. 






 
 

AGEFI



...