Deux nouveaux partenaires pour le Centre en philanthropie

lundi, 21.01.2019

La Fondation Leenaards et la Fondation de bienfaisance du groupe Pictet rejoignent le cercle des partenaires stratégiques du Geneva Centre for Philanthropy.

Pierre-Luc Maillefer (à gauche), président de la Fondation Leenaard, et Nicolas Pictet, associé senior et président de la Fondation de bienfaisance du groupe Pictet.

Moins de 2 ans après son lancement, le Geneva Centre for Philanthropy (GCP) poursuit son développement et accueille deux nouveaux partenaires stratégiques. Il s'agit de la Fondation Leenaards et de la Fondation de bienfaisance du groupe Pictet.

Le GCP a été créé il y a 18 mois par l’Université de Genève en partenariat avec les Fondations Edmond de Rothschild, la Fondation Lombard Odier et une fondation privée genevoise. La fondation «Perspectives» de Swiss Life y est également associée depuis l’été 2018. 

«La complémentarité des partenaires stratégiques est un réel atout pour la gouvernance et la croissance du GCP», souligne dans un communiqué son directeur Henry Peter, professeur à la Faculté de droit de l’UNIGE. «L’engagement de ces six fondations suisses, acteurs clefs du secteur, démontre la pertinence du Centre dans un paysage en forte évolution.»

«La Fondation Leenaards a choisi de soutenir le développement de ce centre en sa qualité d’interface lémanique entre la pratique et la recherche au sein du secteur philanthropique», explique le président de la Fondation, Pierre-Luc Maillefer.

«Etant une entreprise privée, nous pouvons penser à long terme», relève pour sa part Nicolas Pictet, associé senior et président de la Fondation de bienfaisance du groupe Pictet. Et d'ajouter: «Au-delà des emplois que nous fournissons, au-delà des impôts que nous payons, nous devons être utiles; la philanthropie en est l’une des expressions. C’est la raison pour laquelle nous sommes fiers et heureux d’avoir rejoint le «Geneva Centre for Philanthropy.»

Interface entre la recherche et l’action, le GCP s’appuie sur la polyvalence de l’UNIGE qui nourrit son approche interdisciplinaire. Son action se concentre sur le développement de la formation et de la recherche en matière de philanthropie, ainsi que sur l’organisation d’événements ouverts à la Cité.






 
 

AGEFI



...