Cham Group perd près d’un million durant les six premiers mois de 2020

jeudi, 13.08.2020

La firme zougoise Cham Group, privée de revalorisations, plonge dans le rouge au premier semestre.

La société avait déjà vu son bénéfice net dégringoler en 2019. (Keystone)

La société immobilière Cham Group a essuyé sur les six premiers mois de l'année une perte sèche de 0,7 million de francs, à comparer avec un excédent de 9,9 millions sur la base de comparaison. L'ex-papetier en voie de reconversion assure néanmoins être en bonne voie pour encaisser à l'automne les premiers acomptes sur les propriétés par étage qu'elle développe sur son ancien site industriel zougois.

La perte de rentabilité est attribuée dans le compte-rendu à mi-parcours à la fois à un tassement des loyers perçus en raison de la préparation du site à une nouvelle étape de construction, ainsi qu'à l'absence de revalorisations. La valeur du portefeuille a toutefois progressé de 11,6 millions à 191,3 millions.

Sans avancer de chiffre concret pour la seconde moitié de l'année, la direction évoque une érection de la structure des futurs bâtiments de la zone Papieri jusqu'au deuxième étage, ainsi que la réalisation de travaux d'infrastructure. Le groupe planchera aussi sur la seconde étape de construction pour la zone Pavatex. (AWP)






 
 

AGEFI



...