Pictet opte pour le logiciel de lutte contre la fraude de NetGuardians

lundi, 18.02.2019

La fintech spécialisée dans la prévention de la fraude bancaire, NetGuardians, compte désormais le groupe Pictet parmi ses clients.

SG

La solution de NetGuardians sera personnalisée pour les besoins spécifiques de Pictet. (Keystone)

Le groupe Pictet a choisi le logiciel de la fintech NetGuardians, créée en 2007 à Yverdon, pour lutter contre les fraudes bancaires. 

La solution de NetGuardians, qui sera personnalisée pour les besoins spécifiques de Pictet, permettra au groupe de mieux protéger ses clients contre l’augmentation des risques de fraude, indique la fintech dans un communiqué. NetGuardians compte déjà une cinquantaine de banques parmi ses clients. 

La fraude représente un défi croissant pour le secteur de la gestion de patrimoine, car les malfaiteurs inventent constamment de nouveaux moyens de la perpétrer. Selon un rapport de l'Association des examinateurs certifiés en fraude, publié en 2018, la somme totale des pertes liées à la fraude est estimée à 4000 milliards de dollars.

La solution de NetGuardians s’appuie sur l’intelligence artificielle afin de réduire considérablement le nombre de contrôles à effectuer. Grâce à des algorithmes d'IA, elle permet aussi de découvrir de nouveaux stratagèmes et aide ainsi les gestionnaires de patrimoine à contenir de nouvelles menaces, telles que les escroqueries.






 
 

AGEFI



...