La start-up zurichoise Loanboox collecte 22 millions de francs

mercredi, 30.01.2019

La fintech Loanboox a levé 22 millions de francs dans le cadre du tour de financement de série B. Parmi les investisseurs figurent la Deutsche Kreditbank et le LGT Group.

SG

Stefan Muehlemann, CEO de Loanboox.

La start-up Loanboox a été lancé en Suisse fin 2016. Lauréat du Swiss Fintech Award l’an dernier, la fintech zurichoise emploie aujourd’hui 40 personnes en Suisse, en Allemagne, en France et en Autriche.

La fintech a procédé à un tour de financement de série B pour poursuivre sa croissance en Europe. Même après le tour de financement de série B, la majorité des actions restera entre les mains des fondateurs et des employés, indique Loanboox dans un communiqué. La valorisation de la société s’élève à 122 millions de francs. L’objectif est d’atteindre la rentabilité d‘ici fin 2021.  

Avec la Deutsche Kreditbank et le LGT Group comme institutions financières supplémentaires, Loanboox a gagné deux investisseurs réputés qui, comme les autres investisseurs, apportent aussi leur expertise. Comme les participations des deux sociétés se situent en dessous de 5%, l’indépendance de Loanboox est toujours pleinement garantie, indique la fintech.

Plusieurs Business Angels renommés, de nombreux family offices et des Business Angels disposant d’un réseau considérable ont investi dans Loanboox. Notamment Emmanuel Roth (co-managing Partner de Five Arrows Principal Investments), Luzius Meisser (co-fondateur de Bitcoin Association Switzerland et membre du CA de différentess start-ups suisses), Gerd Häusler (membre du conseil d’administration de plusieurs sociétés allemandes), Mutschler Ventures (avec Sylvie Mutschler, multi investisseuse à succès), Delphen SARL (avec René Abate, exChairman de BCG Europe et actuellement Président de Loanboox France) et Prof. Roland Berger (Fondateur, Associé et Président d’honneur du cabinet de conseil en stratégie internationale Roland Berger).

Loanboox propose une plateforme de prêt en ligne qui rend le financement et l’investissement plus simple, plus transparent, plus sécurisé et moins coûteux. Ses clients sont des collectivités publiques, des banques, des grandes entreprises et des investisseurs institutionnels. En Suisse, les placements privés et les obligations peuvent être émis via Loanboox. Depuis sa mise en service fin 2016, un volume de financement de 20 milliards de francs suisses a été demandé à travers Loanboox et plus de 1000 utilisateurs sont actifs sur la plateforme. 






 
 

AGEFI



...