Cembra Money Bank dément l'ouverture d'une enquête de la Finma

lundi, 30.12.2019

La Finma aurait ouvert une enquête contre Cembra Money Bank, selon le portail financier Inside Paradeplatz. La banque zurichoise dément.

Des employés de Cembra Money Bank auraient fermé les yeux sur la viabilité financière de certains clients afin de générer du volume d'affaires. (Keystone)

Cembra a apporté un cinglant démenti à une information colportée par Inside Paradeplatz: "la Finma n'est pas dans la maison", a déclaré lundi une porte-parole, contactée par AWP. Des irrégularités ont été constatées à propos des "formulaires A" il y a longtemps et la Finma en a été informée en 2018, a ajouté la porte-parole.

Il n'y a aucune enquête de la Finma à l'encontre de Cembra, a martelé la porte-parole. Dans le cadre d'un projet quasiment achevé, la banque est en passe d'accroître la qualité des données pour le "formulaire A" et de minimiser ainsi le nombre d'erreurs. Le projet a été initié au 2e trimestre 2018 par la banque elle-même et l'enquête interne avait à l'époque été annoncée à la Finma. (awp)






 
 

AGEFI




...