Primonial acquiert 40% de La Financière de l'Echiquier

lundi, 04.12.2017

La Financière de l’Echiquier et Primonial unissent leurs forces pour créer un leader français et européen de l'Asset Management à destination d’une clientèle de particuliers et d’institutionnels.

La Financière de l’Echiquier et le groupe Primonial ont signé un partenariat. La Financière de l’Echiquier se portera acquéreur des activités de gestion d'actifs financiers de Primonial, AltaRocca Asset Management et Stamina Asset Management (regroupées actuellement sous la marque "Primonial Investment Managers").

En échange, Primonial prendra une participation de 40% dans La Financière de l’Echiquier, devenant ainsi un actionnaire de référence aux côtés des actionnaires fondateurs majoritaires, Didier Le Menestrel et Christian Gueugnier.

Avec cette opération, La Financière de l’Echiquier, qui gèrera désormais plus de 10 milliards d’euros d’actifs, renforce sa position dans la gestion obligataire et accélère sa croissance en bénéficiant des larges capacités de distribution de Primonial.

Au closing de l’opération, le Conseil d’Administration de La Financière de l’Echiquier sera présidé par Didier Le Menestrel, fondateur et actuel Président Directeur Général de la société.
Christophe Mianné prendra la Direction Générale de La Financière de l’Echiquier tout en gardant sa fonction actuelle de Directeur Général Délégué du groupe Primonial en charge de l’Asset Management. Christian Gueugnier restera Directeur Général Délégué de La Financière de l’Echiquier.

 

 

 


 

 
 

 
 

Agrandir page UNE

agefi_1970-01-01_jeu_01



...