Roche repousse encore d'un mois le délai pour le rachat de Spark

lundi, 30.09.2019

La finalisation du projet de rachat de Spark Therapeutics par Roche est reportée au 30 octobre.

Les autres termes de l'arrangement conclu en début d'année entre Roche et les responsables de Spark Therapeutics demeurent inchangés. (Keystone)

Le laboratoire rhénan Roche a une nouvelle fois reporté la date butoir pour la finalisation de son projet de reprise de l'américain Spark Therapeutics, afin de laisser aux autorités de la concurrence étasunienne (FTC) et britannique (CMA) le temps d'examiner les implications de l'opération.

Le nouveau délai court jusqu'au 30 octobre, au lieu du 1er octobre, à moins que la multinationale soit contrainte d'étendre encore la période de souscription.

Les autres termes de l'arrangement conclu en début d'année entre Roche et les responsables de la firme de Philadelphie, valorisant celle-ci à 4,3 milliards de dollars (quasiment autant en francs), demeurent inchangés. Les actionnaires de Spark se voient ainsi toujours offrir 114,50 dollars en liquide par titre, correspondant à une prime de 122% sur le cours de clôture du 22 février, date de l'annonce initiale.

Les conseils d'administration des deux protagonistes avaient validé l'opération à l'unanimité, mais une fronde des actionnaires tend à compliquer l'opération. Le taux d'acceptation de l'offre est ainsi progressivement passé de près de 30% début avril à 21,4% au dernier pointage. (awp)






 
 

AGEFI




...