Roche et Menarini nouent un accord de licence via leurs filiales

lundi, 28.11.2016

La filiale japonaise de Roche, Chugai, a conclu un accord de licence avec Berlin-Chemie Menarini, du groupe Menarini, pour le traitement PA799, un inhibiteur de l'enzyme PI3K et agent anti-cancer développé par Chugai.

Selon les termes de l'accord, Chugai accorde à Berlin-Chemie Menarini les droits de production, de développement et de marketing du PA799 à l'échelle mondiale. - (Reuters)

La filiale japonaise de Roche, Chugai, a conclu un accord de licence avec Berlin-Chemie Menarini, du groupe Menarini, pour le traitement PA799, un inhibiteur de l'enzyme PI3K et agent anti-cancer développé par Chugai. Le produit est actuellement en phase I d'études pour soigner les tumeurs solides en Europe, a précisé le groupe pharmaceutique lundi.

Selon les termes de l'accord, Chugai accorde à Berlin-Chemie Menarini les droits de production, de développement et de marketing du PA799 à l'échelle mondiale. La filiale de Roche recevra en échange un premier paiement, puis des versements d'étapes et des redevances du groupe Menarini. Leurs montants respectifs n'ont pas été précisés.

La phosphoinositide 3-kinase (PI3K) est une enzyme jouant un rôle dans la transduction de signal des cellules. Dans les cas de cancers, la PI3K est supposée être la principale voie de signalisation responsable de la prolifération et de la survie des cellules tumorales. - (awp)


 

 
 



Agrandir page UNE

agefi_1970-01-01_jeu_01
 

...