Indosuez Wealth Management rachète les activités de banque du CIC en Asie

jeudi, 13.07.2017

La filiale du groupe Crédit agricole annonce l’acquisition des activités de banque privée du Crédit Industriel et Commercial à Singapour et à Hong Kong.

La filiale du groupe Crédit agricole annonce l’acquisition des activités de banque privée du Crédit Industriel et Commercial à Singapour et à Hong Kong.

Indosuez Wealth Management annonce l’acquisition des activités de banque privée du Crédit Industriel et Commercial à Singapour et à Hong Kong. Les négociations avaient débuté des le 16 juin dernier.

Dans le cadre de cette transaction, les équipes de banque privée du CIC à Hong Kong et à Singapour rejoindront les collaborateurs d’Indosuez Wealth Management en Asie, sous la direction de Pierre Masclet. Une fois finalisée, cette transaction portera les encours sous gestion d’Indosuez en Asie à 14 milliards de dollars US.

L’acquisition devrait être finalisée d’ici la fin de l'année et demeure sujette à l’approbation des autorités compétentes. Les deux parties se sont engagées à faciliter la transition pour les collaborateurs, clients et partenaires.

Ce rachat s’inscrit dans le cadre du plan à moyen terme de Crédit Agricole, « Ambition stratégique 2020 », qui prévoit des acquisitions ciblées pour les activités de gestion de fortune du Groupe.

« Nous sommes heureux d’avoir acquis les activités de banque privée du CIC qui bénéficient d'une excellente réputation sur l’un de nos marchés de développement prioritaire, a commenté Paul de Leusse, Directeur Général du groupe Indosuez Wealth Management.

Cette acquisition constitue une étape majeure pour Indosuez Wealth Management et son projet d’entreprise « Shaping Indosuez 2020 » en lui permettant de renforcer son ancrage international grâce à l’intégration d’une société positionnée sur un marché stratégique.


 

 
 



Agrandir page UNE

agefi_1970-01-01_jeu_01
 


...