Axpo conclut un nouvel accord d'approvisionnement au Royaume-Uni

lundi, 20.01.2020

La filiale britannique du groupe argovien Axpo va fournir à la société So Energy un accès au marché de gros européen.

L'énergéticien suisse est présent depuis 2008 au Royaume-Uni. (Keystone)

Axpo a conclu un nouvel accord d'approvisionnement au Royaume-Uni. Le contrat, dont les détails financiers n'ont pas été divulgués, a été signé via la filiale britannique de l'énergéticien helvétique avec So Energy.

Axpo UK fournit à la société d'outre-Manche un accès à court et moyen terme au marché de gros européen pour le gaz naturel et l'électricité, selon un communiqué du groupe argovien.

"Grâce à cet accord avec Axpo, nous sommes en mesure de couvrir en avance nos besoins énergétiques à des conditions avantageuses", a indiqué le cofondateur du fournisseur d'énergie So Energy, Simon Oscroft, ajoutant livrer de l'électricité issue de ressources renouvelables à environ 200'000 clients.

Pour Steven McCarthy, responsable des activités d'Axpo au Royaume-Uni, ce contrat, d'une durée de trois ans, représente "une étape importante dans l'élargissement de nos activités" dans ce pays, où l'énergéticien suisse est présent depuis 2008.

Axpo avait indiqué mercredi avoir conclu un accord avec le britannique Valda Energy pour la livraison d'électricité et l'accès au marché. (awp)






 
 

AGEFI




...