Le travail sur les chantiers stoppé pendant les pics de chaleur

mercredi, 26.06.2019

La Fédération vaudoise des entrepreneurs et le syndicat Unia activent un fonds qui permet aux entreprises d'interrompre l'activité sur les chantiers aux heures où la température est la plus élevée.

La fédération et le syndicat rappelle qu'il est impératif que chacun puisse s’hydrater en suffisance, ainsi que se protéger du soleil. (Keystone)

La canicule frappe de plein fouet les chantiers de construction cette semaine. Pour éviter que les ouvriers ne souffrent trop de la chaleur, la Fédération vaudoise des entrepreneurs et le syndicat Unia activent exceptionnellement un fonds permettant aux entreprises actives sur des chantiers très exposés d’arrêter le travail entre 13h et 17h, sans devoir supporter les jours de carence de l’assurance chômage.

Pour compléter cette mesure, la fédération et le syndicat demandent aux maîtres d’ouvrage d’autoriser l’activité sur leurs chantiers aux heures les plus fraîches de la journée, par exemple tôt le matin, dans les lieux où cela ne perturbe pas le voisinage.

La fédération et le syndicat rappelle qu'il est impératif que, sur les chantiers, chacun puisse s’hydrater en suffisance, ainsi que se protéger du soleil par des vêtements couvrants et de la crème solaire.






 
 

AGEFI



...