Barry Callebaut: le chocolat Ruby franchit une étape aux Etats-Unis

mardi, 26.11.2019

La FDA a donné une autorisation temporaire à Barry Callebaut pour la commercialisation de son chocolat rose.

Issu de la fève de cacao Ruby, ce chocolat à la couleur rose et aux arômes naturels de fruit des bois a été présenté pour la première fois il y a deux ans.

Le fabricant de produits cacaotés Barry Callebaut a posé un nouveau jalon aux Etats-Unis pour son chocolat rose, le fameux Ruby. L'Agence des produits alimentaires et pharmaceutiques (FDA) a octroyé une autorisation temporaire permettant de commercialiser ce produit comme une quatrième sorte de chocolat.

Le groupe zurichois étoffera ainsi sa palette outre-Atlantique, composée jusqu'ici de chocolats noirs, blancs et au lait, indique-t-il lundi. Pour Barry Callebaut, le processus n'est pas encore terminé. Des contacts seront maintenus avec la FDA afin d'obtenir une autorisation pour le Ruby suivant les critères de la société.

Issu de la fève de cacao Ruby, ce chocolat à la couleur rose et aux arômes naturels de fruit des bois a été présenté pour la première fois il y a deux ans. Il est désormais vendu sur tous les continents par plus de 60 marques différentes.

Barry Callebaut fournit la matière première à l'industrie alimentaire et aux artisans (confiseurs, chocolatiers, boulangers...) qui se chargent de transformer le Ruby en produit fini. (awp)






 
 

AGEFI




...