Richemont: la responsable des ressources humaines Sophie Guieysse est écartée de la direction

vendredi, 12.06.2020

Sophie Guieysse, quitte avec effet immédiat le comité de direction de Richemont. Elle continuera cependant à occuper le poste de directrice des ressources humaines.

Sophie Guieysse, directrice des ressources humaines de Richemont.

Sophie Guieysse quitte le comité de direction de Richemont mais continue à occuper le poste de directrice des ressources humaines.

Dans la foulée, elle renoncera à solliciter un nouveau mandat d'administratrice lors de l'assemblée générale du 9 septembre. Cette annonce intervient en plein remous sur la politique de rémunération des dirigeants, dans un contexte marqué par le repli des recettes globales durant le confinement imposé par différents gouvernements pour endiguer la propagation du Covid-19.

Dans le laconique communiqué diffusé vendredi, le propriétaire de Cartier et Piaget ne précise pas les raisons de ce changement au sein de la direction générale.

Toutefois, en réaction à des articles de plusieurs médias, Richemont avait annoncé vendredi dernier avoir lancé une évaluation de la gestion des ressources humaines au sein de l'entreprise, précisant que l'examen pourrait avoir un impact sur la composition de la direction générale.

Dans un article publié vendredi dernier, le portail Business Montres & Joaillerie annonçait le départ de Sophie Guieysse, qualifiée de "redoutable directrice des ressources humaines" du propriétaire de la marque horlogère IWC.

La hausse significative (35%) des rémunérations de la direction générale l'an dernier, annoncée publiquement fin mai, dans un contexte de recul des salaires des cadres et du personnel cette année à cause des répercussions du coronavirus sur la marche des affaires serait à l'origine de ce changement.(awp)






 
 

AGEFI



...