Début d'année prometteur pour Schweiter

lundi, 13.03.2017

La direction du groupe industriel Schweiter affiche son optimisme pour 2017.

Le management de Schweiter: Ernesto Maurer, Martin Klöti, Dr. Heinz Baumgartner et Georg Reif.

Le début d'année a été prometteur, pouvait-on lire lundi dans une présentation du groupe industriel Schweiter. Pour l'exercice en cours, l'entreprise zurichoise entend poursuivre ses efforts pour améliorer une nouvelle fois l'efficience et la rentabilité sur l'ensemble de ses sites.
La division 3A Composites (matériaux composites) devrait profiter de perspectives positives dans les secteurs de l'architecture et des écrans, en Europe et en Amérique du Nord. Dans le segment des matériaux de base, Schweiter évoque une demande élevée aussi bien du secteur éolien que non-éolien dans ces deux marchés. En revanche, l'éolien chinois est toujours sous forte pression au niveau des prix.

Au Moyen-Orient et en Asie, on assiste à une demande croissante en matériaux ignifuges pour l'architecture. La demande pour des matériaux légers est également élevée dans le secteur des transports.

La division SSM (machines textiles) devrait réaliser une performance "solide" pour l'exercice en cours, selon Schweiter. Le groupe de Horgen en veut pour preuve le carnet de commandes, supérieur à la moyenne des trois dernières années. D'importants débouchés comme la Chine, l'Inde, le Bangladesh et le Pakistan devraient une nouvelle fois connaître une évolution positive. L'entreprise rapporte par ailleurs des signaux positifs de croissance dans les marchés haut de gamme. (awp)


 

 
 



Agrandir page UNE

agefi_1970-01-01_jeu_01
 


...