Des craintes d'augmentation de capital font plonger le titre Aryzta

lundi, 06.08.2018

La difficulté d'Aryzta à vendre la participation dans Picard et la hausse du prix des matières premières obligerait le groupe à se procurer de l'argent frais. Une possibilité qui a fait plonger le titre de plus de 16% à la bourse suisse.

Le plongeon d'Aryzta a été le plus vertigineux à la Bourse suisse lundi matin.(keystone)

La nominative Aryzta s'attirait une nouvelle fois les foudres des investisseurs, inquiets lundi d'une potentielle augmentation de capital. La difficulté à vendre la participation dans Picard et la hausse du prix des matières premières obligerait le groupe à se procurer de l'argent frais. Vendredi, le titre avait déjà plongé en raison de ventes à découvert.

Vers 11h, l'action Aryzta plongeait de 16,8% à 10,32 francs, le plongeon le plus vertigineux à la Bourse suisse lundi matin. Le SLI était stable.

Selon un article du journal Finanz und Wirtschaft, le boulanger industriel ne parviendrait pas à trouver un repreneur pour sa participation dans le spécialiste français de surgelés Picard. Le groupe zurichois espère en retirer au moins 450 millions d'euros.

La hausse des prix des matières premières constitue l'autre crainte pour les investisseurs. Ces derniers doutent de la capacité d'Aryzta à honorer ses engagements auprès des banques.(awp)






 
 

AGEFI




...