Partners Group surprend avec sa demande clients au 1er semestre

jeudi, 13.07.2017

La demande clients, qui mesure les entrées d'argent, s'est élevée à 6,9 milliards d'euros durant la période sous revue.

La demande clients, qui mesure les entrées d'argent, s'est élevée à 6,9 milliards d'euros durant la période sous revue.

Le gestionnaire d'actifs Partners Group affichait au terme du 1er semestre 2017 une masse sous gestion de 57,8 mrd CHF, en hausse de 6,6% sur six mois. La demande clients, qui mesure les entrées d'argent, s'est élevée à 6,9 mrd EUR durant la période sous revue. Ces deux indicateurs s'avèrent supérieurs aux attentes. Le groupe zougois, spécialisé dans les investissements privés, a relevé une partie des objectifs 2017.

A fin juin, les avoirs confiés à Partners Group étaient répartis à hauteur de 31 mrd EUR dans les sociétés privées, de 10 mrd dans la dette privée, de 9 mrd dans l'immobilier privé et de 8 mrd dans les infrastructures privées, précise jeudi le communiqué.

Le gestionnaire zougois s'inscrit au-dessus du consensus AWP en termes de masses sous gestion. La demande clients dépasse les attentes des analystes les plus optimistes.
La demande clients de 6,9 mrd comprend des effets négatifs des programmes matures et autres reflux de 1,9 mrd CHF. L'affaiblissement du dollar face à l'euro s'est répercuté défavorablement sur la masse sous gestion libellée en devise communautaire. Les fluctuations de change ont pesé à hauteur de 1,7 mrd EUR.

En revanche, la performance réalisée par certains véhicules d'investissement a apporté une contribution positive de 0,3 mrd CHF. La croissance nette des avoirs gérés s'est élevée à 3,6 mrd EUR.

Sur les six premiers mois de l'année, Partners Group a investi 5,6 mrd USD pour le compte de ses clients.

DEMANDE 2017 ATTENDUE ENTRE 10 ET 12 MRD

"Au cours du premier semestre 2017, nous avons enregistré une demande record pour nos trois programmes principaux (...), ce qui représente quelque 40% de l'ensemble de la demande client sur la période", explique le codirecteur général (co-CEO) André Frei, cité dans le communiqué.

Les importants afflux d'argent enregistrés par Partners Group au premier semestre ont poussé l'entreprise à revoir à la hausse ses ambitions en termes de demande clients pour l'année en cours. Le nouvel objectif est désormais fixé à 10-12 mrd EUR, contre 8-10 mrd précédemment.

Partners Group s'attend à une augmentation de la demande au deuxième semestre dans le domaine de l'immobilier. La dynamique des six premiers mois de l'année devrait toutefois s'essoufler, en raison de la forte collecte réalisée pour les trois "vaisseaux amiraux" en début d'année.

L'estimation des effets négatifs des programmes matures (tail down) et d'éventuels reflux de capitaux demeure entre 3 et 4 mrd EUR.
Les résultats semestriels complets seront publiés le 12 septembre.(awp)


 

 
 



Agrandir page UNE

agefi_1970-01-01_jeu_01
 


...