EFG assure que la décision du TAF est sans incidence sur ses résultats

mercredi, 04.12.2019

La décision du TAF concernant un recours contre un verdict de la Finma déposé par BSI n'aura aucun impact sur les résultat de EFG International, assure le groupe bancaire.

Le gendarme des marchés avait tancé la banque privée tessinoise pour des manquements à ses obligations en matière de surveillance. (Keystone)

Le groupe bancaire EFG International a assuré mercredi que la décision du Tribunal administratif fédéral (TAF) concernant un recours contre un verdict de l'Autorité de surveillance des marchés financiers (Finma) déposé par BSI n'aura aucun impact sur ses résultats.

Le 23 mai 2016, le gendarme des marchés avait tancé la banque privée tessinoise - reprise depuis et complètement intégrée dans son homologue zurichoise - pour des manquements à ses obligations en matière de surveillance dans le scandale lié au fonds souverain malaisien 1MDB entre 2011 et 2015.

Les juges saint-gallois ont confirmé la violation des dispositions de surveillance de la part de BSI mais ont cassé un volet de la décision de la Finma portant sur la restitution de 95 millions de francs, demandant au gendarme des marchés de revoir sa copie.

Quel que soit l'issue de cette nouvelle analyse, les résultats financiers du groupe zurichois n'en seront pas affectés. "Le prix d'achat final pour l'acquisition de BSI par EFG prévoyait une provision correspondante", assure l'établissement dans un communiqué, précisant que "toute modification du montant à restituer serait neutre sur les résultats".(awp)






 
 

AGEFI




...