Les frontières avec la France et l'Allemagne vont rouvrir mi-juin

mercredi, 13.05.2020

La décision de rouvrir les frontières a été prise en commun avec les ministres de l'intérieur des pays concernés. Des détails suivront le 27 mai.

La conseillère fédérale Karin Keller Sutter l'a annoncé mercredi à l'issue de la séance du Conseil fédéral. (Keystone)

Les frontières de la Suisse avec la France, l'Allemagne et l'Autriche rouvriront le 15 juin. La conseillère fédérale Karin Keller Sutter l'a annoncé mercredi à l'issue de la séance du Conseil fédéral. L'évolution positive de la pandémie du coronavirus le permet.

Cette décision a été prise en commun avec les ministres de l'intérieur des trois pays concernés, a déclaré Mme Keller-Sutter. La France, l'Allemagne et l'Autriche sont actuellement en période de déconfinement et présentent une situation similaire à la Suisse au niveau épidémiologique. Le Conseil fédéral précisera les détails de cette réouverture le 27 mai.

Concernant l'Italie, le Département fédéral de justice et police est en contact avec Rome, a ajouté la ministre. La situation y est différente comparée à celle des trois autres pays voisins de la Suisse. La circulation à l'intérieur du pays y est encore restreint. Il est encore difficile de dire quand ses frontières ouvriront. (ats)

>> Notre dossier coronavirus






 
 

AGEFI



...