Coronavirus: Google annule sa conférence I/O 2020

mercredi, 04.03.2020

La conférence Google I/O, prévue du 12 au 14 mai 2020 en Californie, est annulée en raison de l'épidémie du coronavirus. De nombreuses nouveautés devaient y être présentées.

MH

La conférence de presse d’ouverture de l’événement reste programmée.(Keystone)

Plus grand évènement de Google de l'année, la conférence développeurs I/O 2020 devait regrouper le 12 mai plus de 5000 participants du monde entier. L'épidémie du coronavirus aura eu raison de la manifestation, qui vient d'être annulée par le géant américain. Elle devait se tenir à l’amphithéâtre Shoreline sur le siège de Google en Californie.

L’entreprise précise, dans un communiqué, que la conférence de presse d’ouverture de l’événement reste programmée. Elle sera diffusée en ligne et les internautes pourront suivre toutes les annonces de la marque américaine, qui devraient concerner le nouvel Android ou des nouveautés pour Google Assistant.

>> Retrouvez ici notre dossier consacré à l'épidémie

Google prévoit également d’organiser des événements en ligne ainsi que des rencontres locales: «Nous explorons de nouvelles façons de connecter et de soutenir notre communauté mondiale de développeurs. Restez à l’écoute», a tweeté le géant américain.

Les invités qui ont acheté des billets pour la conférence seront remboursés d'ici le 13 mars 2020, promet le groupe.

La Google I/O s’ajoute à la longue liste des événements qui subissent l’impact du coronavirus. Parmi eux, Adobe Summit, Facebook F8, Nvidia GTC, ou encore la Game Developers Conference (GDC). Le GlobalTech Summit Lausanne 2020, se tenant à l'Hôtel Beau-Rivage Palace, est quant à lui reporté au 16 novembre.

>> Lire aussi: GDC annulée, Pro Helvetia propose une alternative pour les studios suisses






 
 

AGEFI



...