Helvetic Airways vend sa flotte d'appareils Fokker en Australie

mercredi, 10.07.2019

La compagnie aérienne Helvetic Airways a cédé cinq avions au transporteur australien Alliance Airlines.

Helvetic Airways se sépare de sa flotte d'appareils Fokker 100. (Keystone)

Helvetic Airways a vendu ses appareils Fokker 100. La compagnie aérienne détenue par Rosmarie et Martin Ebner a cédé ses cinq avions, ainsi que les moteurs de remplacement, les pièces de rechange et l'outillage nécessaires au transporteur aérien australien Alliance Airlines. Le détails financiers de l'opération ne sont pas dévoilés.

Actuellement, Helvetic Airways exploite une flotte de onze appareils Embraer E190-E1, rappelle mercredi la compagnie aérienne. A compter de l'automne prochain, cette dernière sera complétée par le premier exemplaire des douze Embraer E190-E2 commandés dans le cadre du renouvellement de son parc d'avions annoncé l'an dernier pour un montant de 1,5 milliard de dollars.

Swiss exploite depuis le début de l'année huit appareils d'Helvetic Airways dans le cadre d'un contrat à long terme dit de "wetlease". Les autres avions de la compagnie sont utilisés sur les propres lignes d'Helvetic Airways ou engagés dans le cadre d'autres contrats de prêt. Helvetic Airways emploie quelque 450 collaborateurs. (awp)






 
 

AGEFI



...