Nouveau départ pour la compagnie aérienne suisse Germania Flug

mardi, 19.02.2019

La compagnie aérienne Germania Flug AG est devenue 100% suisse.

Le transporteur aérien peut désormais s'engager dans un processus de transformation, notamment concernant son identité visuelle helvétique. (Keystone)

"Les actions de Germania Flug AG sont 100% en mains suisses depuis la mi-février", a déclaré le PDG Tobias Somandin lors d'une conférence de presse tenue à Zurich mardi. Le transporteur aérien peut désormais s'engager dans un processus de transformation, notamment concernant son identité visuelle helvétique.

Membre du conseil d'administration, Urs Pelizzoni espère pouvoir donner plus de détails à l'avenir concernant l'identité des nouveaux actionnaires suisses. La société allemande Germania était auparavant actionnaire minoritaire à hauteur de 40% du capital de Germania Flug AG. Elle a déposé son bilan début février.

>> Lire également: La compagnie Germania dépose le bilan, la Suisse épargnée

"Le financement des opérations est assuré pendant un an," a précisé Tobias Somandin. "Les appareils de la flotte de Germania Flug AG continueront à être en leasing, ce qui nous donne une nécessaire flexibilité," précise-t-il.

La direction de l'opérateur aérien mentionne également la reprise de contacts avec les voyagistes, qui avaient interrompu la vente de billets en raison de l'incertitude consécutive au dépot de bilan de l'allemande Germania: trois vols ont ainsi été annulé depuis le début du mois, selon le responsable de la compagnie.

Certaines prestations fournies en Allemagne, qui vont de la technique à la comptabilité, font encore l'objet de négociations, précise Tobias Somandin dans un communiqué de presse publié mardi.

Le dirigeant explique que le programme des vols est maintenu pour la saison d'hiver actuelle ainsi que pour l'été prochain, qui verra un accroissement des capacités de Germania Flug AG. Sur le créneau des vols à bas coûts, la compagnie aérienne suisse prévoit d'assurer à l'avenir les vols charters de Bâle à Prishtina.

Dans le cadre de sa mission de surveillance, l'Office fédérale de l'aviation civile reste en contact étroit avec Germania Flug AG. (awp)






 
 

AGEFI



...