Ryanair relève ses prévisions grâce aux vacances de Noël

vendredi, 10.01.2020

La compagnie aérienne à bas coût Ryanair s'attend désormais à un bénéfice net de 950 millions d'euros à 1,05 milliard d'euros pour son exercice décalé 2019, grâce à une bonne période de Noël.

Les réservations pour janvier à avril sont 1% meilleures qu'il y a un an pour la même période.(Keystone)

La compagnie aérienne à bas coût Ryanair a relevé vendredi ses prévisions de résultats pour son exercice décalé 2019 grâce à une bonne période de Noël et des réservations meilleures que prévu début 2020.

Le transporteur irlandais s'attend désormais à un bénéfice net de 950 millions d'euros à 1,05 milliard d'euros (1,03 à 1,14 milliard de francs), et plus proche du "milieu de cette fenêtre", contre 800 à 900 millions auparavant, d'après un communiqué.

Les réservations pour janvier à avril sont 1% meilleures qu'il y a un an pour la même période, ce qui devrait se traduire par "des tarifs légèrement plus élevés que prévu au quatrième trimestre", ajoute le communiqué.

En revanche, les pertes de la filiale autrichienne Lauda continuent à se creuser, passant de 80 à 90 millions d'euros en raison de tarifs sous pression à cause d'une "intense concurrence sur les prix" où certains transporteurs vendent des billets à perte, assure-t-il.

Outre la féroce guerre des prix en Allemagne et en Autriche, deux marchés clé en Europe, le groupe, qui compte aussi les filiales Malta Air et la polonaise Buzz, a vu ses résultats ces derniers mois ralentis par les incertitudes économiques et politiques liées au Brexit.
Ryanair publiera ses résultats du troisième trimestre le 3 février.(awp)






 
 

AGEFI




...