La Comco soupçonne des ententes sur le marché de la fibre optique

jeudi, 16.01.2020

La Commission de la concurrence (Comco) a ouvert une enquête sur de potentielles ententes lors de l'adjudication de contrats dans le domaine des réseaux de fibre optique.

L'enquête de la Comco ne porte pas sur des géants du secteur tels Huawei, mais sur une poignée de petits fournisseurs.(Keystone)

Les soupçons de la Comco sur le marché de fibre optique se concentrent sur les produits d'infrastructure pour les réseaux optiques, employés par des clients professionnels pour la transmission de données sécurisées, précise jeudi un communiqué.

Le gendarme helvétique de la concurrence rappelle au passage que lors d'ententes, les entreprises protagonistes coordonnent leurs offres de soumission et désignent généralement laquelle d'entre elles doit remporter la mise.

Interrogé par AWP, le directeur de la Comco, Patrik Ducrey, a souligné que l'enquête - lancée dans la foulée d'une autodénonciation - ne portait pas sur des géants du secteur tels Huawei, mais sur une poignée de petits fournisseurs. Des perquisitions ont d'ores et déjà été menées.

Le nombre et l'identité des sociétés visées devrait être publié dans les prochaines semaines.(awp)






 
 

AGEFI



...