Sunrise: la Comco lance un examen approfondi du rachat d'UPC Suisse

lundi, 03.06.2019

La Commission de la concurrence (Comco) a décidé de soumettre à un examen approfondi le projet de rachat d'UPC Suisse, propriété de Liberty Global, par Sunrise.

Le 27 février, Sunrise a annoncé la signature d'un accord contraignant pour l'acquisition du câblo-opérateur suisse UPC Suisse.(Keystone)

La Comco va soumettre le rachat d'UPC Suisse par Sunrise à un examen approfondi. L'exécution d'un tel examen de phase II est conforme aux attentes de Sunrise, indique l'opérateur dans un communiqué lundi.

Le 27 février, Sunrise a annoncé la signature d'un accord contraignant pour l'acquisition du câblo-opérateur suisse UPC Suisse, une filiale à 100% de Liberty Global, pour une valeur d'entreprise de 6,3 milliards de francs.

"Sunrise s'attend à ce que l'opération soit approuvée par les autorités de la concurrence, car l'acquisition d'UPC Suisse va intensifier la concurrence sur le marché des télécommunications", souligne le document.

La décision de la Comco est attendue début octobre au plus tard. Sunrise s'attend à ce que la transaction soit conclue au quatrième trimestre de cette année.(awp)






 
 

AGEFI



...