Galenica: la Comco examine le rachat de Pharmapool par Galexis

mardi, 18.10.2016

La Commission de la concurrence (Comco) a décidé de procéder à un examen du rachat de Pharmapool Aktiengesellschaft par Galexis AG, une filiale de Galenica.

Il y a des indices qui portent à croire que cette opération pourrait créer ou renforcer une position dominante sur différents marchés.

La Commission de la concurrence (Comco) a décidé de procéder à un examen du rachat de Pharmapool Aktiengesellschaft par Galexis AG, une filiale de Galenica. Selon le communiqué publié mardi par la Comco, il y a des indices qui portent à croire que cette opération pourrait créer ou renforcer une position dominante sur différents marchés.

Plus grand grossiste pharmaceutique de Suisse, Galenica entend renforcer sa présence dans le domaine du commerce pharmaceutique de gros pour les médecins dispensants. La filiale de Galenica veut aussi réaliser des synergies en faisant profiter à Pharmapool de ses conditions d'achat.

La Comco a constaté dans le cadre d'un examen préalable qu'il y a des indices qui laissent croire que le rachat pourrait créer ou renforcer une position dominante, notamment dans le commerce de gros pharmaceutique pour médecins dispensants et dans celui du commerce de gros pharmaceutique pour les pharmacies au niveau suisse et localement dans le Rheintal. La loi prévoit une durée maximale de quatre mois pour mener l'examen de l'opération. - (awp)

  • Développement dans l'édition de mercredi de L'Agefi


 

 
 

 
 

Agrandir page UNE

agefi_1970-01-01_jeu_01


...